Rennes, capitale de BRETAGNE
Ville d'art et d'histoire, avec ses deux mille ans d'histoire, capitale de la Bretagne a beaucoup à offrir et à surprendre les visiteurs.
Il aime jouer avec les paradoxes et les regarde en particulier les nombreux témoignages du passé, le palais du parlement de Bretagne en particulier et ses dernières réalisations: Les Champs libres ou L'alignement du 21 ème siècle - des oeuvres contemporaines qui font de Rennes une ville très moderne. Mixer tradition et modernité, les influences françaises et le Breton, solemnité et intimité telle qu'elle est aujourd'hui (conquête, de puissance) agglomeration de Rennes.
Il est impératif s´y rendre
Parlement de Bretagne (XVIIIe siècle).
Ce bâtiment présente sa Grande 'Chambre', un plafond en bois doré (avec décorations), seul en France qui révèle l'art pictural du XVIIe siècle.
Après un incendie en 1994, aujourd´hui il a été restauré et ouvert aux visiteurs, il accueille la cour d´appelation de Rennes.
Et. ..
Hôtel de Ville, Gabriel, (XVIIIe siècle).
L'ancienne ville gallo-romaine et la ville basse.
La ville (XVIIe siècle) et ses deux places royales.
La Plaza des Lices avec son marché du samedi .
Parcs: Tabor et Oberthür (XIXe siècle).
Les "Champs Libres", on a proposé la construction culturelle au même endroit: le British Museum, les sciences spatiales et de la bibliothèque.
Le Musée des Beaux-Arts.
La chapelle de Saint-Yves et son exposition permanente sur le patrimoine de Rennes.
Sara
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire